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Notre mission chez Zenfirst est de devenir le partenaire de confiance de votre entreprise en vous fournissant des logiciels efficaces, fiables et faciles à utiliser.
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour comprendre vos besoins spécifiques et vous fournir des solutions personnalisées qui vous aident à gérer votre entreprise plus efficacement.
Nous sommes là pour vous aider à simplifier vos opérations quotidiennes, à gagner du temps, à améliorer votre rentabilité et tous vos paramètres économiques et financiers, afin que vous puissiez vous concentrer sur le développement de votre entreprise.
L’histoire de Zenfirst débute lorsque Robin Monnier, un jeune entrepreneur français passionné de technologie et de développement de produits innovants, fait le constat que de nombreuses entreprises ont des difficultés à gérer leurs trésoreries.
Fort de son parcours en école d’ingénieur (centrale Marseille), il entre à l’école 42 pour apprendre le développement et commence sa carrière en temps que freelance.
Attiré par le solopreneuriat, il décide alors de lancer son entreprise et crée un logiciel de gestion de trésorerie simple, facile à utiliser, accessible à tous et intuitif, qui permettra aux entrepreneurs de piloter leur trésorerie plus efficacement et ce, sans connaissance en comptabilité.
Le logiciel de gestion de trésorerie Zenfirst est lancé en 2020, et rapidement il connait le succès auprès des petites et moyennes entreprises. Le produit est salué pour sa simplicité et sa facilité d’utilisation, mais aussi pour sa capacité à aider les dirigeants à anticiper leur trésorerie et prendre les meilleurs décisions pour leurs entreprises.
Au fil du temps, Zenfirst devient le partenaire de confiance de nombreuses entreprises, grâce au bouche à oreille de ses clients satisfaits qui n’hésitent pas à recommander le logiciel pour sa fiabilité et sa simplicité d’utilisation.
Seul à la barre de Zenfirst, Robin est sur tous les fronts. Il gère d’une main de maitre l’amélioration continu du logiciel, son développement commercial et le support aux clients, dans un seul but : aider du mieux possible ses utilisateurs et futurs utilisateurs à reprendre le contrôle de leur trésorerie.
C’est dans cette optique de progression que Robin partage sa feuille de route collaborative sur le site de zenfirst pour recueillir les suggestions des abonnés et partager les nouvelles fonctionnalités qu’il développe.
“Être solopreneur est un choix clivant. Ce n’est clairement pas le chemin le plus court pour la croissance mais on y gagne une indépendance et une proximité avec les clients qui sont très motivantes.” déclare Robin Monnier, le fondateur de Zenfirst.
En 2022, c’est par l’intermédiaire de clients communs que Robin rencontre Nicolas Rivet, associé du groupe GCL.
Créé en 1980, GCL est tout d’abord un réseau renommé d’experts-comptables. Depuis 2016, le groupe a étendu son offre en créant un réseau d’experts-gestion spécialisés dans le conseil aux entrepreneurs. C’est cette même année que GCL est également devenu éditeur de logiciels de gestion d’entreprise.
La complémentarité de GCL et Zenfirst est évidente, le logiciel de gestion de trésorerie Zenfirst sera une aide précieuse pour aider les clients de GCL à gérer leur trésorerie en toute simplicité, c’est un atout pour le groupe qui décide alors de s’associer au fondateur du logiciel.
Nicolas Rivet, souligne :
Zenfirst est une nouvelle illustration de notre capacité à innover pour toujours mieux servir nos clients. S’équiper des outils les plus avancés pour se concentrer sur notre rôle de conseil et d’accompagnement humain des entrepreneurs est l’évolution logique de notre métier.
En 2023, Zenfirst devient une marque à part entière de logiciels, dont l’objectif est de développer une gamme complète de logiciels de gestion d’entreprise destinés aux dirigeant de TPE, PME indépendants; professions libérales , avec, toujours à la tête du développement et de l’innovation, Robin Monnier.
Contrôlez sereinement la trésorerie de votre entreprise avec notre solution de suivi, prévision et rapport.
Gagnez en visibilité et en temps en obtenant des prévisions fiables pour mieux anticiper les besoins de votre entreprise dans les semaines et mois à venir.
Suivez facilement l’évolution de tous vos comptes bancaires sur une seule plateforme et évitez les découverts.
Maîtrisez vos coûts en contrôlant vos dépenses grâce à notre plan de trésorerie.
Partagez facilement votre plan prévisionnel avec vos investisseurs ou votre banquier et prenez des décisions éclairées pour le succès de votre entreprise.
Avec une interface simple et intuitive, notre solution analytique est spécialement pensée pour les dirigeants et ne requiert aucune connaissance comptable.
Zenfirst Facture est un logiciel de gestion des devis et factures simple et intuitif, conçu pour faciliter la vie des entrepreneurs et des solopreuneurs.
Avec ce logiciel, vous pouvez éditer des devis et factures en quelques clics, sans avoir besoin de créer une base de données en amont.
Suivez facilement les règlements et évitez les retards de paiement, tout en gagnant du temps et en évitant les erreurs de saisie manuelle.
Vous pouvez également exporter facilement vos données comptables pour une gestion plus efficace de votre entreprise.
Avec Zenfirst Facture, la gestion de vos devis et factures devient un jeu d’enfant !
Robin Monnier
Fondateur
Laurent Juanico
DSI Groupe GCL
Ismail Jemmoudi
Développeur
Elise Wilquin
Responsable webmarketing
Frédéric Lardeau
Formateur
Eric Higelin
Support informatique
Hugo Massard
Chargé de clientèle
Nicolas Rivet
Directeur développement GCL
Selim Nacef
Support informatique